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 Elements de voies

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2 participants
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walibi54




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MessageSujet: Elements de voies   Elements de voies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:15

Ici on va parler des différents éléments de voies, le nom de la sécurité dans un Coaster par Exemple allez on met nos ceintures et c'est partiii....

Cable Lift System : Principe mis au point par Werner Stengel, en collaboration avec Intamin lors de la création du Millenium Force Le cable lift system est en fait un câble tirant un énorme crochet sur lequel s’attache le train. Cette ingénieuse invention permet d’une part de ne pas avoir à lancer le train sur la chaîne, et d’autre part d’avoir une montée très rapide.

Catapulte : Moment du circuit où le train est brusquement accéléré. La catapulte (fonctionnant grâce à un système LIM, LSM , grâce à des roues de friction ...) remplace souvent un lift à chaîne dans un parcours de montagne russe et permet d’enchaîner tout de suite après des éléments d’inversions. Les roues de frictions: il s'agit de petites roulettes placée juste en dessous du train et qui vont frotter la barre métallique qui se situe en dessous des wagons (il s'agit généralement aussi de la barre de freinage). Ce système est beaucoup plus lent que les LIMs et LSMs. A noter aussi que les roues de friction peuvent être utilisées simplement pour remonter un train sur une pente (comme sur Space Mountain), pour le faire démarrer sur le quai ou encore pour lui donner de la vitesse sur de longues surfaces plates .

Freins : Les freins servent à ralentir le train sur un circuit de montagnes russes. Il existent des freins magnétiques, qui utilisent des aimants permanent, et des freins à friction, qui stoppent le train en serrant une plaquette fixée sous le châssis. De plus, on distingue sur le parcours deux types de freins : les freins dit de mi parcours qui permettent de faire fonctionner plusieurs trains en même temps et les freins dit de fin de parcours, qui servent à réduire la vitesse du train avant son entrée en gare.

Head Chopper : Terme anglais pour désigner un élément (généralement un tunnel ou un poteau) qui fait croire au passagers de la montagne russe qu’ils vont se cogner la tête. Le head chopper est très présent sur les Wooden Coaster, lorsque le train s’engage à l’intérieur des structures de bois.

HorseCollar : Harnais utilisé en général pour les grand huit à inversions. Le horsecollar a une forme de U et entoure le passager en passant au-dessus de ses épaule et en descendant jusqu’au bas ventre.

Lap-Bar : Barre de sécurité blocant le passager au niveau du bas ventre. Les lap bar sont utilisées sur la plupart des montagnes russes sans inversions. Toutefois il existe des grand huit à looping avec des trains équipés de Lap Bar, notamment ceux signés Anton Schwarzkopf (Shuttle Loop) ou Premier Rides

Lift : Terme anglais pour "ascenseur" Le Lift permet de tracter le train au sommet du parcours. Le plus souvent, le lift fonctionne grâce à une chaîne, d’autre (généralement plus petit) grâce à des roues recouvertes de pneus, d’autres encore (pour l’instant il ne s’agit que de Millenium Force et d’Expedition Ge Force) utilisent le Cable Lift System !

Pre-Drop : Petite descente se trouvant juste après le lift et qui permet au train de se libérer de la chaîne. La pre drop est aussi utilisée afin d’avoir un peu de vitesse si jamais le virage séparant le lift de la grande descente est assez long ou si cette descente n’est pas dans l’axe du lift.

Stagging : Il s’agit des voies de garage sur lesquelles sont stockés les trains qui ne tournent pas sur le parcours.

Transfert Track : Il s’agit d’une portion de voie montée sur rails qui peut se déplacer latéralement voir même effectuer une rotation sur elle même. On utilise le transfert track pour rentrer ou sortir les trains des voies de stagging.

Trick Track : Le trick track se trouve en général sur les Mine Train, aussi bien Arrow que Vekoma, mais aussi sur le Spinning Coaster 2000 de Maurer Söhne. Il s’agit d’une portion de voie droite mais ou les rails sont alternativement horizontaux et très légèrement inclinés, ce qui donne l’impression au passagers que le train tangue.

Trim Brakes : Les trim brakes sont des freins placés dans le bas des descente et qui permettent de ralentir le train si jamais il ne passe pas la bosse ou l'inversion suivante. On trouve des trim brakes sur toutes sortes de grand huit, comme les B&M, les hypercoaster ou les Boomerang et Invertigo Vekoma

Vertical Lift : Ascenseur vertical qui permet de hisser très rapidement des petits wagonnets au sommet du parcours. On trouve ce système surle Matterhorn Blitz à Europa Park (Mack) ou encore sur les I-Flyers de Caripro.
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MessageSujet: Re: Elements de voies   Elements de voies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:14

Que d'informations...Merci à toi et continue Wink
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